TERMINÉ - Appel à communications : 2e conférence internationale sur la Francophonie économique

Conférence organisée par l'Observatoire de la Francophonie économique (OFE) de l'Université de Montréal et l'Université Mohamed V de Rabat au Maroc

L’Observatoire de la Francophonie économique (OFE) de l’Université de Montréal a le plaisir d’annoncer l’organisation de sa deuxième conférence internationale sur la Francophonie économique en collaboration avec le Centre Interdisciplinaire de Recherche en Performance et Compétitivité (CIRPEC) de l’Université Mohammed V de Rabat (UM5). Cette conférence aura lieu à l'UM5 du 2 au 4 mars 2020 et aura pour thème central « L’entrepreneuriat et l’insertion professionnelle des jeunes et des femmes en Afrique francophone ». L’objectif est de faire la lumière sur les défis que doit relever l’Afrique francophone – une région importante pour l’avenir de la francophonie et du monde – pour libérer le potentiel entrepreneurial de ses jeunes et de ses femmes, et pour faire de l’entrepreneuriat un moteur de croissance économique et d’inclusion sociale et professionnelle.

Il s’agit d’un événement d’envergure qui coïncide avec le 50e anniversaire de la création de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) et qui constitue une belle occasion pour aborder les questions et alimenter les réflexions inscrites au cœur des préoccupations des acteurs de la Francophonie.

Cliquez ici pour accéder à la page de la conférence.