/ Observatoire de la Francophonie économique

Enjeux et perspectives économiques en Afrique francophone

Conférence internationale coorganisée par l’Observatoire de la Francophonie économique (OFE) de l’Université de Montréal et l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD)

L’Observatoire de la Francophonie économique (OFE) de l’Université de Montréal et l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD) organiseront une conférence internationale sur le thème « Enjeux et perspectives économiques en Afrique francophone ». L’objectif est d’apporter un éclairage à la situation économique en Afrique francophone et aux défis que doit relever cette région – importante pour l’avenir de la francophonie – dans sa quête de prospérité socioéconomique.

Date : 4 au 6 février 2019

Lieu : Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD)

Programme final : Cliquez ici

Liste des panélistes et conférenciers : Cliquez ici

Inscription : L'inscription à la conférence est gratuite, mais obligatoire.

Veuillez prendre note que les frais de voyage et de séjour à Dakar sont à la charge des participants. Les organisateurs n'ont pas de poste budgétaire pour couvrir ces frais.

Date limite pour l'inscription :

Conférenciers : 18 janvier 2019 (l'inscription est fermée)

Participants sans communication : 28 janvier 2019 (l'inscription est fermée)

L'inscription se fera sur place

Lettres officielles :

L'OFE émet, sur demande, des lettres attestant de l'acceptation d'une communication libre. Veuillez faire parvenir votre demande à ofe@umontreal.ca

Lettre de participation :

L'OFE et l'UCAD pourront rédiger une lettre d'attestation au nom des conférenciers qui en font la demande. Vous pouvez en faire la demande par courriel à ofe@umontreal.ca

La lettre de participation n'est remise qu'après participation et présentation d'une communication à la conférence.