Hétérogénéité des raisons d’abandons scolaire : L’impact des anticipations, des opportunités et des capacités cognitives des élèves en Tunisie

Conférence de Mohamed Ayadi, collaborateur de l'OFE et professeur à l'Institut Supérieur de Gestion (ISG), Université de Tunis et Directeur du Laboratoire d'analyse des politiques économiques et sociales (SEPAL)

Co-organisé avec le CIRANO, cet événement rend hommage à Claude Montmarquette, professeur émérite de l'Université de Montréal.

Pour plus d'information et pour vous inscrire, cliquez ici.

Inscription gratuite mais obligatoire.

Mohamed Ayadi est professeur d’économie à l’Institut supérieur de gestion (ISG) de l’Université de TunisIl a encadré la rédaction de plus de 25 thèses et publié plus de 30 articles sur les thèmes de l’économie du développement. L’économie de l’éducation et du système éducatif figurent aussi parmi ses centres d’intérêt. Ses articles ont paru dans les publications suivantes : Journal of African Economies, International Journal of Educational Development, The Journal of Development Studies, Revue d'économie industrielle, Middle East Development Journal, International Journal of Social Welfare, Economics Bulletin, Structural Change and Economic Dynamics, Revue économique, Journal of Business & Economics, Panoeconomicus, L’Actualité économique, Empirical Economics et Swiss Journal of Economics and Statistics.

Professeur Ayadi a rejoint le réseau de l'OFE en 2018.